Protection et sécurité des données du même niveau que les transactions bancaires en ligne

De la gestion des droits d’accès définis individuellement en passant par les sauvegardes régulières jusqu’au mode hors-ligne.

Vos données sensibles sont parfaitement gardées dans nos centres de calcul hautement sécurisés et ce, depuis bien avant que le thème de la sécurité n’ait fait la une au niveau international. A cela s’ajoutent évidemment les sauvegardes régulières ainsi qu’un mode hors-ligne, qui vous permet, dans le cas d’une interruption de connexion à Internet, de poursuivre les activités du cabinet médical sans problèmes.

L’accès à curaPrax s’effectue par le biais de navigateurs à libre disposition. Pour cela, vous devez indiquer vos nom de mandant, nom d’utilisateur, mot de passe et authentification mTAN*. L'infrastructure de curaPrax suit les directives et normes de Swisscom (Security Guidelines ICT Network Zones) relatives aux données de la santé. Les données sauvegardées sont du plus haut niveau de sécurité et ne sont classées que sous forme cryptée. De cette façon, en ce qui concerne la protection de vos données et de celles de vos patients, curaPrax se situe au niveau des solutions de banque courantes (solutions pour les transactions bancaires en ligne).

Nos mesures de sécurité sont en plus régulièrement vérifiées par des experts indépendants à l’occasion de Security Audits.

*On entend par mTAN un « numéro de transaction mobile ». Si vous avez activé cette option, vous n’obtenez l’accès à curaPrax que par la saisie supplémentaire d’un code de sécurité transmis via e-mail ou SMS.