Échanger des données de manière simple et sécurisée

En tant qu’utilisateur de curaMED, vous pouvez faire parvenir à vos patients des données personnelles de manière facile et sûre. Et ce, à des conditions par ailleurs très attractives.

L’échange d’informations et de données avec les patients est un véritable défi pour les thérapeutes et les cabinets. En effet, de plus en plus de patients souhaitent qu’on partage avec eux toutes sortes de données, comme le montre un sondage représentatif. Néanmoins, il convient d’être très vigilant avec la protection des données lors de ces échanges. Aussi, la mise à disposition d’informations au moyen d’une adresse e-mail non sécurisée, voire par WhatsApp, pose d’énormes problèmes en matière de sécurité.

Numérique, sécurisé et simple
Avec curaMED, nous vous proposons plusieurs possibilités afin de partager des données avec vos patients de manière facile et sûre. Avec le raccordement au dossier de santé Evita, vous pouvez par exemple faire parvenir des questionnaires à vos patients – en prévision d’une consultation ou bien dans le cadre d’un suivi.

Désormais, vous avez également la possibilité d’utiliser notre plateforme Web MedicalShare pour l’échange de données. Celle-ci est directement intégrée à curaMED. Quelques clics suffisent pour transmettre des documents à vos patients. Vous avez uniquement besoin d’une adresse e-mail et d’un numéro de portable pour transférer ces informations en toute sécurité. Un lien vers la plateforme MedicalShare sera envoyé par e-mail au destinataire depuis curaMED. Lorsque le patient demande à y récupérer son document, le système lui fournit un numéro individuel de transaction (TAN) qu’il n’a plus qu’à saisir afin de s’identifier. Une fois cela fait, le téléchargement du document se lance – simple et sécurisé.

Conditions attractives
Contrairement aux autres formes d’envoi de document généralement onéreuses, la transmission via MedicalShare est particulièrement avantageuse pour l’expéditeur. Chaque transfert vous revient à 25 centimes seulement. Ce montant sert à couvrir les frais d’envoi de SMS et d’exploitation de la plateforme.

L’échange de documents via MedicalShare vous intéresse?
Cliquez ici pour obtenir des instructions détaillées:

curaMED_Utilisation_de_MedicalShare

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *