Ne pas oublier de fermer la session!

Notre équipe d’assistance curaMED vous fournit de précieux conseils & astuces. Aujourd’hui: pourquoi est-il judicieux de fermer sa session sur curaMED?
Votre quotidien

Afin d’utiliser curaMED, vous devez vous identifier (connexion). Lorsque le programme n’est pas utilisé pendant quelque temps, une déconnexion automatique a lieu pour des raisons de sécurité et de protection des données. De nombreux utilisateurs définissent à 4 heures l’intervalle avant la fermeture automatique de la session (le minimum étant de 5 minutes). Àpremière vue, cela paraît judicieux: pas besoin de s’identifier de nouveau après une pause. Outre les risques en matière de sécurité, il convient de prendre d’autres aspects en compte. Ce comportement peut amener la licence curaMED en cours à être saturée plus vite que prévu. D’autres utilisateurs se retrouvent ainsi bloqués et ne peuvent plus travailler

Notre conseil
Le nouveau modèle de licence curaMED se base sur le nombre maximal d’utilisateurs qui utilisent le logiciel de manière simultanée. Si vous ne fermez pas votre session, cela peut avoir des conséquences indésirables:

  • Lorsqu’un utilisateur est connecté sur deux PC, il exploite aussi deux licences multi-utilisateurs. Mais s’il se déconnecte à chaque fois, une licence reste disponible et peut alors être utilisée par quelqu’un d’autre.
  • Si un utilisateur termine son travail et part sans fermer sa session, la licence qu’il utilise peut se retrouver bloquée pendant 4 heures avant qu’il n’y ait une déconnexion automatique. Ce ne sera qu’à ce moment-là qu’une autre personne sera en mesure d’utiliser de nouveau la licence.

Notre recommandation: Fermez votre session dès que vous avez fini d’utiliser curaMED. Ceci accroît la sécurité et l’efficacité de votre cabinet.

Cliquez ici pour obtenir des instructions détaillées au sujet de l’ouverture et de la fermeture de sessions sur curaMED:

curaMED_Login_Logout_FR

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *